Title Bar - News Releases FR

Communiqués de presse

News Release Contact Information

MEDIA INQUIRIES:

Peter Flengeris

Viterra Inc.

(306) 569-4810

peter.flengeris@viterra.com

Communiqué de presse

angle-left Viterra devient l'unique propriétaire de l'usine de trituration de Warden (Washington)

Pour diffusion immédiate

1er novembre 2018

Viterra devient l'unique propriétaire de l'usine de trituration de Warden (Washington) 

 

REGINA, SK – Viterra est heureux d'annoncer qu'il a désormais entière propriété de Pacific Coast Canola, une usine de traitement des oléagineux située à Warden, dans l'État de Washington. Viterra a l'intention d'intégrer entièrement l'usine dans son réseau d'actifs et établira la marque Viterra à travers la société au cours des prochains mois.

« Nous sommes fiers d'intégrer officiellement cette usine dans notre réseau d'actifs. Cette installation nous permettra d'accroître notre capacité de transformation et de nous appuyer sur le succès de nos autres usines de trituration, a déclaré Kyle Jeworski, pdg de Viterra pour l' Amérique du Nord. Nous nous réjouissons déjà d'atteindre notre plein potentiel ici en continuant d'investir dans l'usine, de développer des débouchés commerciaux pour les agriculteurs de la région Pacifique nord-ouest et d'accroître le marché local du canola.»

Viterra s'est concentré sur la promotion des avantages de la culture du canola en organisant des visites pour les agriculteurs locaux et en s'associant à des institutions commerciales et éducatives pour établir des parcelles de recherche.  L'entreprise s'est assurée d'offrir aux clients des modalités de contrat flexibles et de travailler avec les manutentionnaires de grain commerciaux pour soutenir des programmes de stockage à plus long terme. L'amélioration de la logistique a aussi fait l'objet d'une attention particulière.

« Notre équippe de Warden a clairement démontré son engagement envers notre stratégie de croissance dans la région, d'ajouter Jeworski. Grâce à son travail acharné, nous avons pu créer de bonnes relations avec les clients et mieux faire connaître la valeur que Viterra peut apporter aux agriculteurs locaux de la région Pacifique nord-ouest. »

L'usine, qui a ouvert ses portes en 2013, est la plus grande installation de traitement du canola par presse à vis d'Amérique du Nord. Elle produit toute une gamme d'huiles de canola santé pour répondre à la demande des plus importants fabricants et distributeurs de produits alimentaires et produit aussi des farines qui sont vendues sur les marchés du porc, de la volaille, des produits laitiers et des bovins.

 

Au sujet de Viterra

 

Viterra est le chef de file de l’industrie céréalière au Canada, grâce à l’expertise de son personnel, son réseau supérieur d’actifs et ses connexions inégalées aux marchés mondiaux. Basée à Regina, en Saskatchewan, notre société fait preuve d’engagement envers l’agriculture depuis plus d’un siècle, en s’associant aux agriculteurs pour vendre et transporter leurs produits agricoles là où ils sont en demande à travers le monde. L’attention continue que nous portons à l’excellence opérationnelle à travers toute l’Amérique du Nord nous permet de manutentionner, traiter, distribuer et transporter les grains et oléagineux de manière efficace. Nous offrons plus de valeur à nos partenaires grâce à notre gamme étendue d’outils d’impartition des contrats et de gestion des risques, leur permettant ainsi de réaliser le plein potentiel de leur production agricole. Pour en savoir plus sur Viterra en Amérique du Nord, veuillez consulter www.viterra.com. Viterra fait partie de Glencore Agriculture, leader mondial dans les domaines de l’acquisition, de la manutention, du traitement et du négoce des produits agricoles.

 

— 30 —

 

POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS, VEUILLEZ VOUS ADRESSER À :

 

Peter Flengeris

Viterra Inc.

(306) 569-4810

peter.flengeris@viterra.com

Agrégateur de contenus

Viterra investif dans la modernisation de son réseau d'actifs pour appuyer son service de haute qualité
Viterra conclut une convention d'achat d'actifs avec Gardiner Dam Terminal Ltd.
​​​​​​​Viterra et la Banque canadienne de grains célèbrent la  croissance de leur partenariat
Viterra devient l'unique propriétaire de l'usine de trituration de Warden (Washington)
Viterra inaugure son terminal céréalier de Wadena
Viterra renouvelle son partenariat avec STARS
Viterra et la Banque canadienne de grains prolongent leur partenariat pour la saison de croissance 2018