Title Bar - News Releases FR

Communiqués de presse

News Release Contact Information

MEDIA INQUIRIES:

Peter Flengeris

Viterra Inc.

(306) 569-4810

peter.flengeris@viterra.com

Communiqué de presse

angle-left ​​​​​​​Viterra et la Banque canadienne de grains célèbrent la  croissance de leur partenariat

Pour diffusion immédiate

6 novembre 2018

Lethbridge, Alberta

 

Viterra et la Banque canadienne de grains célèbrent la  croissance de leur partenariat

                                               

Viterra et la Banque canadienne de grains célèbrent aujourd'hui la seconde année de leur partenariat, avec plus de 300 acres cultivés plus tôt cette année pour enrayer la faim dans le monde.

 

Parmi ceux qui ont pris la parole figuraient le directeur du centre commercial de Viterra pour Lethbridge et sa région, Davin Lockwood, l'agriculteur local Leslie Bolstad de Mercer Seeds et Ken Kim, président du conseil d'administration de la BCG.

 

Le projet s’appuie sur la réussite du projet pilote de l’année dernière. Viterra avait alors donné 42 acres autour de ses terminaux de Balgonie, en Saskatchewan, et Stettler, en Alberta.

 

Cette année, Viterra a donné un total de 326 acres à cultiver près des terminaux céréaliers de Viterra dans les villes albertaines de Lethbridge etTrochu, et de ceux des villes saskatchewanaises de Raymore et Grenfell, 

 

Des agriculteurs, appuyés par leurs communautés, ont donné de leur temps, de leur équipement et de leurs ressources pour cultiver les terres.

Ryan Mercer a cultivé les terres près de Lethbridge au nom de la BCG. Son entreprise, qu'il dirige avec sa famille, est une opération d'exploitation agricole et de nettoyage des récoltes. 

 

La famille participe à la lutte pour enrayer la faim dans le monde par l'intermédiaire de la BCG depuis plusieurs années. Elle le fait par le biais de son propre projet agricole. « Nous sommes privilégiés ici au Canada et c'est notre manière à nous de redonner », déclare-t-il.

 

Selon Mercer, « c'est quelque chose que nous pouvons faire au niveau local ainsi qu'en tant que communauté agricole pour aider à éliminer la faim. Des grandes entreprises comme Viterra peuvent participer aussi bien que des petites exploitations familiales.»

 

Le président du conseil d'administration de la Banque canadienne de grains Ken Kim est reconnaissant de l'impact que le partenariat aura sur les personnes qui souffent de la faim dans les pays en développement. 

 

« Un des plus grands défis auxquels sont confrontrés de nombreux exploitants agricoles qui veulent participer à cette lutte par un projet agricole est d'obternir les terres à cultiver, souligne le président du conseil d'administration de la BCG, Kenneth Kim. Ce don de terres que fait Viterra et le don de temps et de ressources de quelques agriculteurs dévoués auront une incidence sur la vie de nombreuses personnes à travers le monde qui n'ont pas assez à manger.»

 

Le pdg de Viterra, Kyle Jeworski déclare: « Nous sommes contents d'accroître considérablement notre partenariat avec la BCG en fournissant d'autres terres à cultiver aux exploitants agricoles locaux qui sont généreux de leur expertise, temps et machinerie. C'est un bel exemple d'un travail d'équipe pour aider directement ceux qui sont dans le besoin et pour sensibiliser à la faim dans le monde. »

 

En plus de fournir les terres, Viterra fait aussi un don à la BCG de 5 $ pour chaque tonne de produits récoltés qui est donnée à l’organisme par l’intermédiaire de ses 68 élévateurs dans l’Ouest canadien.

 

Au sujet de Viterra

 

Viterra est le chef de file de l’industrie céréalière au Canada, grâce à l’expertise de son personnel, son réseau supérieur d’actifs et ses connexions inégalées aux marchés mondiaux. Basée à Regina, en Saskatchewan, notre société fait preuve d’engagement envers l’agriculture depuis plus d’un siècle, en s’associant aux agriculteurs pour vendre et transporter leurs produits agricoles là où ils sont en demande à travers le monde. L’attention continue que nous portons à l’excellence opérationnelle à travers toute l’Amérique du Nord nous permet de manutentionner, traiter, distribuer et transporter les grains et oléagineux de manière efficace. Nous offrons plus de valeur à nos partenaires grâce à notre gamme étendue d’outils d’impartition des contrats et de gestion des risques, leur permettant ainsi de réaliser le plein potentiel de leur production agricole. Pour en savoir plus sur Viterra en Amérique du Nord, veuillez consulter www.viterra.com. Viterra fait partie de Glencore Agriculture, leader mondial dans les domaines de l’acquisition, de la manutention, du traitement et du négoce des produits agricoles.

 

- 30 -

 

 

POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS, VEUILLEZ VOUS ADRESSER À :

 

Peter Flengeris                                                               Amanda Thorsteinsson

Viterra Inc.                                                                      Canadian Foodgrains Bank

(306) 569-4810                                                               (204) 979-4873

peter.flengeris@viterra.com                                                             athorsteinsson@foodgrainsbank.ca

 

 

Agrégateur de contenus

Viterra investif dans la modernisation de son réseau d'actifs pour appuyer son service de haute qualité
Viterra conclut une convention d'achat d'actifs avec Gardiner Dam Terminal Ltd.
​​​​​​​Viterra et la Banque canadienne de grains célèbrent la  croissance de leur partenariat
Viterra devient l'unique propriétaire de l'usine de trituration de Warden (Washington)
Viterra inaugure son terminal céréalier de Wadena
Viterra renouvelle son partenariat avec STARS
Viterra et la Banque canadienne de grains prolongent leur partenariat pour la saison de croissance 2018