Title Bar - News Releases FR

Communiqués de presse

News Release Contact Information

MEDIA INQUIRIES:

Peter Flengeris

Viterra Inc.

(306) 569-4810

peter.flengeris@viterra.com

Communiqué de presse

angle-left Viterra conclut une convention d'achat d'actifs avec Gardiner Dam Terminal Ltd.

 

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

16 novembre 2018

Regina, Saskatchewan

 

Viterra conclut une convention d'achat d'actifs avec Gardiner Dam Terminal Ltd.

 

REGINA, SK – Viterra Inc. (« Viterra ») a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclus une convention d'achat d'actifs avec Gardiner Dam Terminal Ltd. (GDT) pour acheter sa participation de 50% dans l'usine de manutention du grain à Strongfield, en Saskatchewan.  Viterra détient actuellement les autres 50% des capitaux et explotait jusqu'ici l'usine avec GDT dans le cadre d'un accord de coentreprise.

 

« Nous sommes heureux d'avoir éventuellement pleine propriété de l'usine de manutention du grain de Strongfield et de l'intégrer à notre réseau d'actifs de calibre international, a déclaré Kyle Jeworski, pdg de Viterra pour l'Amérique du Nord.  Notre entente avec GDT nous a permis de servir avec fierté nos clients locaux au cours de ces dernières années. Nous comptons développer ces relations en continuant de leur offrir un service de haut niveau et de les connecter aux marchés mondiaux.»

 

En outre, les employés actuels de l'usine de manutention auront la possibilité de rejoindre l'équipe de Viterra, permettant ainsi aux clients agriculteurs de travailler avec les même personnes au silo élévateur. 

 

Une autre convention d'achat d'actifs a été passée avec le service agricole de GDT, dans le cadre de laquelle la Riverbend Co-operative Ltd. deviendra propriétaire des installations d'intrants de culture à  Broderick, Strongfield et Tullis, en Saskatchewan. Leurs employés pourront rejoindre l'équipe de la Riverbend Co-operative, d'où continuité pour les clients.  

 

Les conventions sont assujetties aux conditions habituelles de clôture, dont l'approbation des actionnaires lors d'une réunion spéciale prévue pour le 13 décembre 2018. Si ces conditions sont remplies, la transaction devrait se clore le 19 décembre 2018.  

 

Au sujet de Viterra

 

Viterra est le chef de file de l’industrie céréalière au Canada, grâce à l’expertise de son personnel, son réseau supérieur d’actifs et ses connexions inégalées aux marchés mondiaux. Basée à Regina, en Saskatchewan, notre société fait preuve d’engagement envers l’agriculture depuis plus d’un siècle, en s’associant aux agriculteurs pour vendre et transporter leurs produits agricoles là où ils sont en demande à travers le monde. L’attention continue que nous portons à l’excellence opérationnelle à travers toute l’Amérique du Nord nous permet de manutentionner, traiter, distribuer et transporter les grains et oléagineux de manière efficace. Nous offrons plus de valeur à nos partenaires grâce à notre gamme étendue d’outils d’impartition des contrats et de gestion des risques, leur permettant ainsi de réaliser le plein potentiel de leur production agricole. Pour en savoir plus sur Viterra en Amérique du Nord, veuillez consulter www.viterra.com. Viterra fait partie de Glencore Agriculture, leader mondial dans les domaines de l’acquisition, de la manutention, du traitement et du négoce des produits agricoles.

 

- 30 -

 

POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS, VEUILLEZ VOUS ADRESSER À :

 

Peter Flengeris

Viterra Inc.

(306) 569-4810

peter.flengeris@viterra.com

Agrégateur de contenus

Viterra investif dans la modernisation de son réseau d'actifs pour appuyer son service de haute qualité
Viterra conclut une convention d'achat d'actifs avec Gardiner Dam Terminal Ltd.
​​​​​​​Viterra et la Banque canadienne de grains célèbrent la  croissance de leur partenariat
Viterra devient l'unique propriétaire de l'usine de trituration de Warden (Washington)
Viterra inaugure son terminal céréalier de Wadena
Viterra renouvelle son partenariat avec STARS
Viterra et la Banque canadienne de grains prolongent leur partenariat pour la saison de croissance 2018