Title Bar - News Releases FR

Communiqués de presse

News Release Contact Information

DEMANDES DES MÉDIAS :

Peter Flengeris

Viterra Inc.

(306) 569-4810

peter.flengeris@viterra.com

Communiqué de presse

Viterra acquiert la pleine propriété des installations céréalières de Northgate (Dakota du Nord)

Pour diffusion immédiate

28 février 2019

Regina, Saskatchewan

 

Viterra acquiert la pleine propriété des installations céréalières de Northgate (Dakota du Nord)

 

Viterra USA LLC (« Viterra ») a le plaisir d’annoncer qu’elle a signé une convention d’achat avec General Mills pour acquérir la participation de 50 % que détenait cette dernière dans des installations céréalières situées à Northgate (Dakota du Nord). Viterra détenait auparavant une participation de 50 % par le biais d’un accord de coentreprise avec General Mills. La transaction a obtenu toutes les approbations nécessaires et a été finalisée aujourd’hui.

 

« Nous sommes très heureux de devenir l’unique propriétaire de ces installations et d’intensifier notre présence aux États-Unis, a déclaré Kyle Jeworski, président-directeur général de Viterra pour l’Amérique du Nord. Nous avons hâte de continuer à collaborer étroitement avec les clients locaux pour pouvoir leur fournir un service de qualité supérieure, dont l’accès aux marchés internationaux, l’expertise de notre personnel, des options contractuelles flexibles et toute la gamme d’outils électroniques offerts exclusivement aux clients de Vitera à travers tout notre réseau d’actifs. »

 

Outre ces installations, la présence de Viterra au Dakota du Nord inclut des installations à cultures spéciales à Ray et à Minot ainsi qu’un silo élévateur à Grand Forks.

 

 

Au sujet de Viterra

Viterra est le chef de file de l’industrie céréalière au Canada, grâce à l’expertise de son personnel, son réseau supérieur d’actifs et ses connexions inégalées aux marchés mondiaux. Basée à Regina, en Saskatchewan, notre société fait preuve d’engagement envers l’agriculture depuis plus d’un siècle, en s’associant aux agriculteurs pour vendre et transporter leurs produits agricoles là où ils sont en demande à travers le monde. L’attention continue que nous portons à l’excellence opérationnelle à travers toute l’Amérique du Nord nous permet de manutentionner, traiter, distribuer et transporter les grains et oléagineux de manière efficace. Nous offrons plus de valeur à nos partenaires grâce à notre gamme étendue d’outils d’impartition des contrats et de gestion des risques, leur permettant ainsi de réaliser le plein potentiel de leur production agricole. Pour en savoir plus sur Viterra en Amérique du Nord, veuillez consulter www.viterra.com. Viterra fait partie de Glencore Agriculture, leader mondial dans les domaines de l’acquisition, de la manutention, du traitement et du négoce des produits agricoles.

 

— 30 —

 

POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS, VEUILLEZ VOUS ADRESSER À :

 

Peter Flengeris

Viterra Inc.

(306) 569-4810

peter.flengeris@viterra.com

 

Agrégateur de contenus

Viterra et la Banque canadienne de grains prolongent leur partenariat une année de plus
Viterra inaugure son terminal céréalier de Vegreville
Viterra acquiert la pleine propriété des installations céréalières de Northgate (Dakota du Nord)
Viterra lance une gamme d’options contractuelles én ligne pour les agriculteurs