Title Bar - News Releases FR

Communiqués de presse

News Release Contact Information

DEMANDES DES MÉDIAS :

Peter Flengeris

Viterra Inc.

(306) 569-4810

peter.flengeris@viterra.com

Communiqué de presse

Viterra et la Banque canadienne de grains prolongent leur partenariat une année de plus

Pour diffusion immédiate

 

15 mai 2019

Regina, Saskatchewan

 

Viterra et la Banque canadienne de grains prolongent leur partenariat une année de plus

 

La Banque canadienne de grains et Viterra Inc. (« Viterra ») font équipe pour la troisième année de suite pour aider des agriculteurs canadiens à venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim dans le monde. 

 

Des terres autour des terminaux céréaliers de Viterra à Lethbridge, Trochu et Stettler en Alberta et de Raymore et Grenfell en Saskatchewan seront ensemencées au nom de la BCG.

 

Dans chaque endroit, des agriculteurs bénévoles et des projets agricoles donnent de leur temps, de leur expertise et de leurs ressources pour cultiver les diverses parcelles de terre. 

 

« Un des principaux défis, selon les agriculteurs qui veulent donner une récolte à la Banque canadienne de grains ou qui veulent commencer un projet agricole, c’est la question des terres, » indique Jim Cornelius, directeur exécutif de la BCG.  

 

« En 2019, cela fera 30 ans que les agriculteurs canadiens s’unissent pour cultiver collectivement des récoltes pour la BCG sur des terres données ou louées. C’est un appui créatif comme celui de Viterrs qui permet à des projets agricoles de servir de conduit aux agriculteurs canadiens désireux d’apporter des changements positifs dans le monde pendant 30 autres années, » ajoute-t-il.

 

« Nous sommes heureux de renforcer nos liens avec la Banque canadienne de grains en lui donnant accès à des terres autour des nos silos élévateurs, » indique Kyle Jeworski, président et directeur général de Viterra en Amérique du Nord. « Ce travail d’équipe entre nos deux organisations et les agriculteurs qui donnent de leur temps pour semer et moissonner les récoltes chaque année montre bien qu’en combinant nos ressources, nous pouvons aider considérablement une belle cause. »

 

Pour la première fois depuis le début du partenariat, une colonie huttérite a répondu à l’offre de terres de Viterra. La colonie de Raymore plantera 60 acres de légumineuses. Les autres endroits seront cultivés par des particuliers et des projets agricoles.

 

Une fois la moisson terminée, les revenus de la vente des récoltes seront remis à la BCG et serviront à financer des projets pour enrayer la faim dans le monde. 

 

Au sujet de Viterra

Viterra est le chef de file de l’industrie céréalière au Canada, grâce à l’expertise de son personnel, son réseau supérieur d’actifs et ses connexions inégalées aux marchés mondiaux. Basée à Regina, en Saskatchewan, notre société fait preuve d’engagement envers l’agriculture depuis plus d’un siècle, en s’associant aux agriculteurs pour vendre et transporter leurs produits agricoles là où ils sont recherchés à travers le monde. L’attention continue que nous portons à l’excellence opérationnelle à travers toute l’Amérique du Nord nous permet de manutentionner, traiter, distribuer et transporter les grains et oléagineux de manière efficace. Nous offrons plus de valeur à nos partenaires grâce à notre gamme étendue d’outils d’impartition des contrats et de gestion des risques, leur permettant ainsi de réaliser le plein potentiel de leur production agricole. Pour en savoir plus sur Viterra en Amérique du Nord, veuillez consulter www.viterra.com. Viterra fait partie de Glencore Agriculture, leader mondial dans les domaines de l’acquisition, de la manutention, du traitement et du négoce des produits agricoles.

 

Au sujet de la Banque canadienne de grains

 

La Banque canadienne de grains est un partenariat de 15 dénominations religieuses et agences confessionnelles qui mettent leurs ressources en commun pour enrayer la faim dans le monde. La BCG :

 

  • finance des programmes internationaux pour répondre aux besoins alimentaires immédiats, réduire la malnutrition et parvenir à une sécurité alimentaire durable;
  • influence l’amélioration des politiques nationales et internationales qui contribuent à enrayer la faim dans le monde; et renforce et approfondit l’engagement des Canadiens et Canadiennes dans la lutte contre la faim dans le monde.

 

- 30 -

 

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec:

 

Peter Flengeris                                          Amanda Thorsteinsson

Affaires générales                                     Coordonatrice des communications

Viterra Inc.                                                 Banque canadienne des grains

306-569-4810                                            204-926-4233

peter.flengeris@viterra.com                               athorsteinsson@foodgrainsbank.ca

 

Agrégateur de contenus

Viterra renouvelle son partenariat avec STARS
Viterra a conclu une convention d’achat pour acquérir les actifs de l’usine de Ilta Grain à Belle Plaine
Viterra et la Banque canadienne de grains prolongent leur partenariat une année de plus
Viterra inaugure son terminal céréalier de Vegreville
Viterra acquiert la pleine propriété des installations céréalières de Northgate (Dakota du Nord)
Viterra lance une gamme d’options contractuelles én ligne pour les agriculteurs