Title Bar - News Releases

Communiqués de presse

News Release Contact Information

DEMANDES DES MÉDIAS :

Peter Flengeris

Viterra Inc.

(306) 569-4810

peter.flengeris@viterra.com

Asset Publisher

angle-left Viterra célèbre l’inauguration de son terminal céréalier à Grand Forks

Pour diffusion immédiate

19 juillet 2017

Regina, Saskatchewan

Viterra célèbre l’inauguration de son terminal céréalier à Grand Forks 

 

Viterra Inc. («Viterra») a inauguré aujourd’hui son nouveau terminal céréalier à Grand Forks, au Dakota du Nord. Les clients et les employés de Viterra ainsi que les autorités locales se sont rassemblés pour célébrer le dernier investissment de la société dans son réseau d’actifs.

« Nous avons pour mission de connecter plus de clients à plus d’endroits et, selon nous, ce site est l’endroit idéal pour remplir cette mission », a déclaré Kyle Jeworski, président-directeur général de Viterra pour l’Amérique du Nord. « Les États-Unis constituent un important marché pour la continuation de notre croissance et nous nous réjouissons de travailler avec les agriculteurs locaux pour commercialiser et acheminer leurs récoltes vers des utilisateurs finaux dans plus de cinquante pays. »

L’établissement a une capacité de stockage d’environ 140 000 tonnes métriques. Il permet de charger jusqu’à 110 wagons fournis par BNSF Railway et est équipé de deux puits de réception pour camions et d’un séchoir à grain. Par ailleurs, conformément à son engagement envers l’excellence opérationelle, Viterra procédera immédiatement à certaines améliorations du site.

« Outre nos actifs de qualité, ce qui fait de nous un leader de l’industrie, c’est le haut niveau de service que nous offrons à nos clients», a déclaré Jeworski. « L’expertise de nos employés, nos outils de passation de marchés et de gestion des risques ainsi que les importants investissements que nous continuons à faire dans notre technologie font partie de la gamme complète de services que nous offrons à nos clients pour assurer qu’ils réussissent.»

 

La société a acquis l’établissement en mai. Au Dakota du Nord Viterra est aussi propriétaire d’installations à cultures spécialisées à Ray et à Minot, ainsi que d’un terminal en coentreprise à Northgate.

 

Au sujet de Viterra

Viterra est le chef de file de l’industrie céréalière au Canada, grâce à l’expertise de son personnel, son réseau supérieur d’actifs et ses connexions inégalées aux marchés mondiaux. Basée à Regina, en Saskatchewan, notre société fait preuve d’engagement envers l’agriculture depuis plus d’un siècle, en s’associant aux agriculteurs pour vendre et transporter leurs produits agricoles là où ils sont en demande à travers le monde. L’attention continue que nous portons à l’excellence opérationnelle à travers toute l’Amérique du Nord nous permet de manutentionner, traiter, distribuer et transporter les grains et oléagineux de manière efficace. Nous offrons plus de valeur à nos partenaires grâce à notre gamme étendue d’outils d’impartition des contrats et de gestion des risques, leur permettant ainsi de réaliser le plein potentiel de leur production agricole. Pour en savoir plus sur Viterra en Amérique du Nord, veuillez consulter www.viterra.com. Viterra fait partie de Glencore Agriculture, leader mondial dans les domaines de l’acquisition, de la manutention, du traitement et du négoce des produits agricoles.

— 30 —

POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS, VEUILLEZ VOUS ADRESSER À :

 

Peter Flengeris

Viterra Inc.

(306) 569-4810

peter.flengeris@viterra.com

Asset Publisher

Viterra et la Banque canadienne de grains célèbrent leur partenariat
Viterra renouvelle son partenariat avec le service ambulancier aérien STARS
Viterra célèbre l’inauguration de son terminal céréalier à Grand Forks
Viterra renouvelle son partenariat de longue date avec le Canada’s Farm Progress Show
Viterra renforce sa présence aux É.-U. en acquérant un établissement céréalier à Grand Forks
Un prix Paragon récompense Viterra pour l’excellence de son service clientèle
Viterra poursuit son engagement de longue date dans le nord-est de l’Alberta en construisant un nouvel élévateur à Vegreville