Title Bar - News Releases FR

Communiqués de presse

News Release Contact Information

DEMANDES DES MÉDIAS :

Peter Flengeris

Viterra Inc.

(306) 569-4810

peter.flengeris@viterra.com

Communiqué de presse

Viterra et la Banque canadienne de grains prolongent leur partenariat pour la saison de croissance 2018

Pour diffusion immédiate

 

16 mai 2018

Regina, Saskatchewan

 

Viterra et  la Banque canadienne de grains prolongent leur partenariat pour la saison de croissance 2018

 

Près de 400 acres de terre fournis par Viterra

 

Viterra Inc. (« Viterra ») et la Banque canadienne de grains sont heureux d’annoncer que Viterra va fournir à la BCG près de 400 acres à cultiver autour de ses terminaux céréaliers en Alberta et en Saskatchewan pour l’aider dans sa lutte contre la faim dans le monde. 

 

Le projet s’appuie sur la réussite du projet pilote de l’année dernière. Viterra avait alors donné 42 acres autour de ses terminaux de Balgonie, en Saskatchewan, et Stettler, en Alberta.

 

« En tant que chef de file de la manutention et du négoce des grains, Viterra est heureux d’appuyer la BCG dans son travail de sensibilisation à la faim dans le monde et d’aide aux pays dans le besoin », a déclaré Kyle Jeworski, président et directeur général de Viterra en Amérique du Nord. « En élargissant notre programme, nous pouvons ainsi donner aux agriculteurs bénévoles, plus de terres à cultiver et donc accroître notre contribution globale à l’époque des moissons. »

 

Des familles d’agriculteurs dans les communautés albertaines de Lethbridge, Trochu et Stettler ainsi que dans les communautés saskatchewanaises de Balgonie, Raymore et Grenfell font don de leur temps, de leur équipement et de leurs ressources pour cultiver les terres. Une fois la moisson terminée, les revenus de la vente des récoltes seront remis à la BCG.

 

Pour Jim Cornelius, le directeur général de la BCG, le partenariat permet de célébrer la générosité de la communauté agricole du Canada qui s’étend hors des frontières du pays.

« Viterra est un partenaire de longue date de la Banque canadienne de grain. Nous nous réjouissons d’accroître d’une nouvelle façon notre partenariat et nous sommes reconnaissants à l’entreprise de nous appuyer dans notre lutte contre la faim dans le monde. »

 

En plus de fournir les terres, Viterra fait aussi un don à la BCG de 5 $ pour chaque tonne de produits récoltés qui est donnée à l’organisme par l’intermédiaire de ses 68 élévateurs dans l’Ouest canadien.

 

 

Au sujet de Viterra

 

Viterra est le chef de file de l’industrie céréalière au Canada, grâce à l’expertise de son personnel, son réseau supérieur d’actifs et ses connexions inégalées aux marchés mondiaux. Basée à Regina, en Saskatchewan, notre société fait preuve d’engagement envers l’agriculture depuis plus d’un siècle, en s’associant aux agriculteurs pour vendre et transporter leurs produits agricoles là où ils sont recherchés à travers le monde. L’attention continue que nous portons à l’excellence opérationnelle à travers toute l’Amérique du Nord nous permet de manutentionner, traiter, distribuer et transporter les grains et oléagineux de manière efficace. Nous offrons plus de valeur à nos partenaires grâce à notre gamme étendue d’outils d’impartition des contrats et de gestion des risques, leur permettant ainsi de réaliser le plein potentiel de leur production agricole. Pour en savoir plus sur Viterra en Amérique du Nord, veuillez consulter www.viterra.com. Viterra fait partie de Glencore Agriculture, leader mondial dans les domaines de l’acquisition, de la manutention, du traitement et du négoce des produits agricoles.

 

Au sujet de la Banque canadienne de grains

 

La Banque canadienne de grains est un partenariat de 15 dénominations religieuses et agences confessionnelles qui mettent leurs ressources en commun pour enrayer la faim dans le monde. La BCG :

 

  • finance des programmes internationaux pour répondre aux besoins alimentaires immédiats, réduire la malnutrition et parvenir à une sécurité alimentaire durable;
  • influence l’amélioration des politiques nationales et internationales qui contribuent à enrayer la faim dans le monde; et
  • renforce et approfondit l’engagement des Canadiens et Canadiennes dans la lutte contre la faim dans le monde.

 

 

- 30 -

 

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec:

 

Peter Flengeris                                                 Amanda Thorsteinsson

Affaires  générales                                           Coordonatrice des communications

Viterra Inc.                                                        Banque canadienne des grains

306-569-4810                                                   204-926-4233

peter.flengeris@viterra.com                              athorsteinsson@foodgrainsbank.ca

 

 

Agrégateur de contenus

Viterra finalise sa convention d'achat d'actifs avec Gardiner Dam Terminal Ltd.
Viterra investif dans la modernisation de son réseau d'actifs pour appuyer son service de haute qualité
Viterra conclut une convention d'achat d'actifs avec Gardiner Dam Terminal Ltd.
​​​​​​​Viterra et la Banque canadienne de grains célèbrent la  croissance de leur partenariat
Viterra devient l'unique propriétaire de l'usine de trituration de Warden (Washington)
Viterra inaugure son terminal céréalier de Wadena
Viterra renouvelle son partenariat avec STARS
Viterra et la Banque canadienne de grains prolongent leur partenariat pour la saison de croissance 2018