Title Bar - News Releases FR

Communiqués de presse

News Release Contact Information

DEMANDES DES MÉDIAS :

Peter Flengeris

Viterra Inc.

(306) 569-4810

peter.flengeris@viterra.com

Communiqué de presse

Viterra a conclu une convention d’achat pour acquérir les actifs de l’usine de Ilta Grain à Belle Plaine

 

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

20 août 2019

Regina (Saskatchewan)

 

Viterra a conclu une convention d’achat pour acquérir les actifs de l’usine de Ilta Grain à Belle Plaine

 

Viterra est heureux d’annoncer qu’il a signé une convention d’achat pour acquérir les actifs de l’usine de transformation de llta Grain Inc. à Belle Plaine (Saskatchewan). La convention d’achat est sujette aux conditions de clôture habituelles, notamment l’approbation du tribunal dans le cadre d’une audience le 23 août 2019. Si les conditions sont remplies, la transaction devrait être conclue le 27 août 2019. 

« Nous sommes heureux d’intégrer cet établissement de haute qualité dans notre réseau d’actifs céréaliers leader de l’industrie, a déclaré Kyle Jeworski, PDG de Viterra pour l’Amérique du Nord. Nous croyons fermement que notre savoir-faire opérationnel et logistique ainsi que notre service supérieur et notre connaissance inégalée du marché nous permettront d’exploiter cet établissement à plein rendement au bénéfice de nos clients. »

 

L’usine peut traiter toute une gamme de légumineuses et d’autres produits de base et apporte une valeur ajoutée grâce à son équipement de nettoyage de précision et de convoyage pour préparer et expédier les cultures destinées à l’exportation. Elle possède de nombreuses capacités logistiques. Elle peut expédier par conteneurs, en sacs, intermodalement, en vrac par chemin de fer et par camion. Depuis l’automne 2017, elle a une capacité de stockage de 22 000 TM et peut charger 135 wagons en boucle.

 

Les employés de l’établissement auront la possibilité de joindre l’équipe de Viterra.

 

Au sujet de Viterra

 

Viterra est le chef de file de l’industrie céréalière au Canada, grâce à l’expertise de son personnel, son réseau supérieur d’actifs et ses connexions inégalées aux marchés mondiaux. Basée à Regina, en Saskatchewan, notre société fait preuve d’engagement envers l’agriculture depuis plus d’un siècle, en s’associant aux agriculteurs pour vendre et transporter leurs produits agricoles là où ils sont en demande à travers le monde. L’attention continue que nous portons à l’excellence opérationnelle à travers toute l’Amérique du Nord nous permet de manutentionner, traiter, distribuer et transporter les grains et oléagineux de manière efficace. Nous offrons plus de valeur à nos partenaires grâce à notre gamme étendue d’outils d’impartition des contrats et de gestion des risques, leur permettant ainsi de réaliser le plein potentiel de leur production agricole. Pour en savoir plus sur Viterra en Amérique du Nord, veuillez consulter www.viterra.com. Viterra fait partie de Glencore Agriculture, leader mondial dans les domaines de l’acquisition, de la manutention, du traitement et du négoce des produits agricoles.

 

— 30 —

 

POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS, VEUILLEZ VOUS ADRESSER À :

 

Peter Flengeris

Viterra Inc.

(306) 569-4810

peter.flengeris@viterra.com

 

 

Agrégateur de contenus

Viterra et la Banque canadienne de grains célèbrent le partenariat de l’agriculture canadienne pour enrayer la faim dans le monde                                                
Viterra renouvelle son partenariat avec STARS
Viterra a conclu une convention d’achat pour acquérir les actifs de l’usine de Ilta Grain à Belle Plaine
Viterra et la Banque canadienne de grains prolongent leur partenariat une année de plus
Viterra inaugure son terminal céréalier de Vegreville
Viterra acquiert la pleine propriété des installations céréalières de Northgate (Dakota du Nord)
Viterra lance une gamme d’options contractuelles én ligne pour les agriculteurs