Title Bar - News Releases FR

Communiqués de presse

News Release Contact Information

DEMANDES DES MÉDIAS :

Peter Flengeris

Viterra Inc.

(306) 569-4810

peter.flengeris@viterra.com

Communiqué de presse

null Viterra effectue d’importants investissements dans le sud-est du Manitoba

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

16 juillet 2020

Regina, Saskatchewan

 

Viterra effectue d’importants investissements dans le sud-est du Manitoba

 

Viterra Inc. («Viterra») a le plaisir d’annoncer son intention de construire un nouveau terminal céréalier haut débit à Rosser (Manitoba)  L’établissement aura une capacité de stockage de 34 000 tonnes métriques et pourra charger jusqu’à 134 wagons par voie ferrée à boucle.

 

« Nous sommes heureux de renouveler notre engagement envers nos clients agriculteurs de Rosser et ses environs par le biais de cet important investissement », a déclaré Kyle Jeworski, PDG de Viterra Amérique du Nord.« Dans le cadre de notre engagement envers l’excellence opérationnelle, nous ne cessons d’évaluer notre réseau d’actifs pour nous assurer d’être en harmonie avec le contexte commercial. En revitalisant notre présence dans cette région grâce à cet établissement de pointe, nous offrirons à nos clients un accès pratique au service haute gamme, aux débouchés et aux conseils de qualité qui font de nous un chef de file de l’industrie. »

 

« Nous félicitons Viterra de ses investissements continus et substantiels dans son réseau d’actifs, notamment en construisant son nouveau silo élévateur à Rosser », a souligné  Joan Hardy, vice-présidente, Marketing et ventes - Céréales et engrais. « CP et Viterra confirment ainsi leur longue tradition d’engagement envers l’agriculture canadienne. En modernisant collectivement nos installations de manutention du grain et notre réseau de transport, nous garantissons, tous les deux, que la chaîne d’approvisionnement en céréales restera forte pour répondre aux besoins croissants de l’industrie agricole, aujourd’hui et dans les années à venir. »

 

La construction du nouvel établissement commencera immédiatement pour s’achever à l’automne 2021.

 

Au sujet de Viterra

 

Viterra est le chef de file de l’industrie céréalière au Canada, grâce à l’expertise de son personnel, son réseau supérieur d’actifs et ses connexions inégalées aux marchés mondiaux. Basée à Regina, en Saskatchewan, notre société fait preuve d’engagement envers l’agriculture depuis plus d’un siècle, en s’associant aux agriculteurs pour vendre et transporter leurs produits agricoles là où ils sont en demande à travers le monde. L’attention continue que nous portons à l’excellence opérationnelle à travers toute l’Amérique du Nord nous permet de manutentionner, traiter, distribuer et transporter les grains et oléagineux de manière efficace. Nous offrons plus de valeur à nos partenaires grâce à notre gamme étendue d’outils d’impartition des contrats et de gestion des risques, leur permettant ainsi de réaliser le plein potentiel de leur production agricole. Pour en savoir plus sur Viterra en Amérique du Nord, veuillez consulter www.viterra.com. Viterra fait partie de Glencore Agriculture, leader mondial dans les domaines de l’acquisition, de la manutention, du traitement et du négoce des produits agricoles.


- 30 -

 

POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS, VEUILLEZ VOUS ADRESSER À:

 

Peter Flengeris                                                 
Viterra Inc.                                                       
(306) 569-4810                                                 

peter.flengeris@viterra.com

Asset Publisher

CP awards 2019-2020 Elevator of the Year in Canada and the U.S.
Viterra annonce ses plans pour un élévateur à grain dans le Centre-Ouest de la Saskatchewan
Viterra et STARS s’associent pour le lancement de la campagne des calendriers STARS
Une famille d’agriculteurs de Balgonie s’associe à Viterra et à la Banque canadienne de grains pour recueillir des fonds pour éliminer la faim dans le monde
Viterra effectue d’importants investissements dans le sud-est du Manitoba