Title Bar - How to Apply FR

Comment Postuler

Comment postuler

 

1ère étape : Trouver votre nouvelle carrière

Choisissez la fonction qui vous intéresse parmi les postes affichés ou utilisez l’option de filtre pour vous aider à trouver une offre spécifique selon son emplacement.  

 

2e étape : Postuler

Créer un compte :

Pour pouvoir accéder facilement à toutes vos demandes d’emploi et à votre profil, nous vous recommandons d’abord de vous créer un compte.  C’est la façon la plus facile de gérer et de mettre à jour vos renseignements sans avoir à vous réinscrire à chaque fois que vous voulez postuler un emploi.  
 
Pour soumettre votre demande  d’emploi, cliquez sur Postuler (Apply). Vous serez redirigé vers le formulaire de demande d’emploi en ligne et serez guidé au cours du processus de recrutement.  Veuillez compléter tous les champs nécessaires, tels qu’indiqués, et télécharger votre CV dans la section Expérience. Le dernier écran que vous verrez avant de soumettre votre demande est l’écran de ‘Révision’ (Review).  Si vous souhaitez faire des modifications additionnelles, utilisez le bouton Retour.  Quand vous serez prêt à envoyer votre demande de candidature, cliquez sur Valider (Submit).

Une fois que vous aurez réussi à nous transmettre vos renseignements, nous vous enverrons un courriel pour vous confirmer que nous avons reçu votre demande d’emploi. En consultant votre profil, sous Mes applications, vous pourrez voir les emplois auxquels vous avez postulé.

Après la date de clôture du concours, toutes les demandes d’emploi seront passées en revue afin de déterminer la personne qui convient le mieux au poste.  Selon la conformité de vos compétences et de votre expérience aux exigences du poste, vous pourriez être convoqué à une entrevue.
Veuillez prendre note que nous ne communiquerons, à cette étape, qu’avec les candidats qui ont été sélectionnés pour une entrevue.

 

3e étape : Entrevues

Les candidats passeront une entrevue avec le gestionnaire responsable de l’embauche, accompagné d’autres personnes/membres de l’équipe jugés appropriés, au besoin (par exemple, un(e) représentant(e) du Service des ressources humaines et d’autres membres de la direction ou de l’équipe).

Les candidats ayant passé une ou des entrevue(s), mais n’ayant pas été sélectionnés, en seront avisés.  Nous communiquerons avec les candidats qui auront passé l’entrevue avec succès pour procéder à la vérification de leurs références.

 

4e étape : Vérification des références

Viterra continuera le processus d’embauche seulement si la vérification des références s’avère satisfaisante.

 

5e étape : Offre d’emploi

Les candidats retenus recevront une offre d’emploi écrite de Viterra.
C’est à ce moment que la date d’embauche sera fixée et que le calendrier et les informations nécessaires à l’orientation seront discutés.