Title Bar - News Releases FR

Communiqués de presse

News Release Contact Information

MEDIA INQUIRIES:

Peter Flengeris

Viterra Inc.

(306) 569-4810

peter.flengeris@viterra.com

Communiqué de presse

Viterra et la Banque canadienne de grains célèbrent leur partenariat

Pour diffusion immédiate

13 octobre 2017

Regina, Saskatchewan

 

Viterra et la Banque canadienne de grains célèbrent leur partenariat

 

Viterra Inc. («Viterra ») et la Banque canadienne de grains ont célébré leur partenariat en organisant aujourd’hui un événement au terminal céréalier de Viterra à Balgonie. Ont pris la parole, entre autres, le président-directeur général de Viterra pour l’Amérique du Nord, Kyle Jeworski, le producteur local, Franck Groeneweg de Green Atlantic Farms et le directeur exécutif de la Banque canadienne de grains, Jim Cornelius.

 

Au printemps dernier, Viterra, un des principaux acteurs de la manutention et de la commercialisation de grains, oléagineux et légumineuses, a donné  à la BCG accès à 42 acres de terre à cultiver près de ses terminaux de Balgonie, en Saskatchewan et de Stettler, en Alberta.

Deux agriculteurs de chacun des secteurs se sont portés volontqires pour cultiver les terres et le produit de la vente de la récolte sera donné à la BCG pour financer ses programmes d’aide alimentaire dans des pays en développement.

 

Franck et Kari Groeneweg ont cultivé les terres autour du terminal de Balgonie. C’était pour eux une façon de contribuer.

 

« Cela faisait longtemps que nous voulions nous servir de l’agriculture pour redonner, déclare Franck Groeneweg, pour expliquer la décision de sa famille de faire du bénévolat pour le projet. Nous sommes abondamment bénis.  Nous avons tellement de nourriture ici au Canada – trop de nourriture. Il y a tant d’endroits où ce n’est pas le cas.»

Jim Cornelius, le directeur exécutif de la BCG est reconnaissant du soutien de la famille Groeneweg et aussi de  Viterra.

« C’est un partenariat très passionnant. Viterra est un partenaire indéfectible des projets de culture communautaires de la BCG depuis de nombreuses années. Les agriculteurs sont connus pour être des personnes de ressources et pour travailler avec ce qu’ils ont. Ce nouveau partenariat  représente une façon créative de se servir des ressources à notre disposition pour une cause importante, celle de nourrir les personnes qui ont faim. » 

« Nous sommes fiers de continuer notre partenariat de longue date avec la Banque canadienne de grains et nous appuyons le travail important qu’elle fait pour sensibiliser le public à la faim dans le monde, a déclaré Kyle Jeworski, pdg de Viterra en Amérique du Nord. Notre objectif, en tant que chef de file de l’industrie, est de connecter nos clients à des marchés internationaux et ce projet nous permet aussi de les aider à prêter assistance aux personnes dans le besoin par l’intermédiaire de notre réseau d’actifs dans l’Ouest canadien. »

En plus de fournir les terres, Viterra fera aussi un don de 5 $ pour chaque tonne de produits récoltés donnée à la BCG dans ses 68 élévateurs dans l’Ouest canadien.

 

 

 

Au sujet de Viterra

 

Viterra est le chef de file de l’industrie céréalière au Canada, grâce à l’expertise de son personnel, son réseau supérieur d’actifs et ses connexions inégalées aux marchés mondiaux. Basée à Regina, en Saskatchewan, notre société fait preuve d’engagement envers l’agriculture depuis plus d’un siècle, en s’associant aux agriculteurs pour vendre et transporter leurs produits agricoles là où ils sont en demande à travers le monde. L’attention continue que nous portons à l’excellence opérationnelle à travers toute l’Amérique du Nord nous permet de manutentionner, traiter, distribuer et transporter les grains et oléagineux de manière efficace. Nous offrons plus de valeur à nos partenaires grâce à notre gamme étendue d’outils d’impartition des contrats et de gestion des risques, leur permettant ainsi de réaliser le plein potentiel de leur production agricole. Pour en savoir plus sur Viterra en Amérique du Nord, veuillez consulter www.viterra.com. Viterra fait partie de Glencore Agriculture, leader mondial dans les domaines de l’acquisition, de la manutention, du traitement et du négoce des produits agricoles.

 

Au sujet de la Banque canadienne de grains

 

La banque canadienne de grains est un partenariat de 15 dénominations religieuses et agences confessionnelles qui mettent leurs ressources en commun pour enrayer la faim dans le monde. La BCG:

 

finance des programmes internationaux pour répondre aux besoins alimentaires immédiats, réduire la malnutrition et parvenir à une sécurité alimentaire durable;

 

influence l’amélioration des politiques nationales et internationales qui contribuent à enrayer la faim dans le monde; et 

 

renforce et approfondit l’engagement des Canadiens et Canadiennes dans la lutte contre la faim dans le monde.

 

- 30 -

 

POUR EN SAVOIR PLUS, VEUILLEZ VOUS ADRESSER À :

 

Peter Flengeris                                                  Amanda Thorsteinsson

Viterra Inc.                                                        Banque canadienne des grains

(306) 569-4810                                                   (204) 979-4873

peter.flengeris@viterra.com                             athorsteinsson@foodgrainsbank.ca

 

 


 

Agrégateur de contenus

Viterra et la Banque canadienne de grains célèbrent leur partenariat
Viterra renouvelle son partenariat avec le service ambulancier aérien STARS
Viterra célèbre l’inauguration de son terminal céréalier à Grand Forks
Viterra renouvelle son partenariat de longue date avec le Canada’s Farm Progress Show
Viterra renforce sa présence aux É.-U. en acquérant un établissement céréalier à Grand Forks
Un prix Paragon récompense Viterra pour l’excellence de son service clientèle
Viterra poursuit son engagement de longue date dans le nord-est de l’Alberta en construisant un nouvel élévateur à Vegreville