Title Bar - News Releases FR

Communiqués de presse

News Release Contact Information

MEDIA INQUIRIES:

Peter Flengeris

Viterra Inc.

(306) 569-4810

peter.flengeris@viterra.com

Communiqué de presse

Viterra investif dans la modernisation de son réseau d'actifs pour appuyer son service de haute qualité

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

22 novembre 2018

Regina, Saskatchewan

 

Viterra investif dans la modernisation de son réseau d'actifs pour appuyer son service de haute qualité

 

REGINA, SK - Viterra Inc.  (« Viterra » a le plaisir d'annoncer son intention de moderniser ses terminaux céréaliers de Binscarth, au Manitoba, et de Stettler, en Alberta. Ces investissements se traduiront par l'accroissement de la capacité ferroviaire, l'expansion substantielle de la capacité de stockage, et la rapidité accrue du débit.

 

« Cet investissement non négligeable dans notre réseau de manutention du grain montre notre engagement continu envers l'excellence opérationnelle et le leadership dans l'industrie, a souligné Kyle Jeworski, PDG de Viterra pour l'Amérique du Nord. En augmentant nos capacités, que ce soit dans le transport ferroviaire ou dans le stockage, dans des régions ciblées, nous créons encore plus de valeur pour nos clients agriculteurs au niveau local, ainsi que pour nos fournisseurs et nos clients finaux. »

 

La capacité de stockage augmentera de plus de 30 000 tonnes métriques dans chaque établissement. La capacité ferroviaire doublera, sinon plus, dans chaque établissement qui pourra alors charger plus de 134 wagons une fois que les rénovations seront terminées. L'établissement de Binscarth est situé sur une ligne ferroviaire du CP et celui de Stettler, sur une ligne de l'Alberta Prairie Railway, un partenaire de CP Rail.

 

« Nous sommes heureux de continuer de travailler avec Viterra pour concrétiser nos plans dans la région de Stettler afin de servir plus efficacement les agriculteurs et l'économie dans son ensemble,. Des innovations de ce genre s'alignent bien sur notre modèle de train HEP (high efficiency product) et font partie intégrante du succès continu de la chaîne d'approvisionnement du grain», a ajouté Joan Hardy, vice-présidente des ventes et du marketing, céréales et engrais de CP

 

« Nous sommes ravis de continuer notre partenariat à long terme avec Viterra pour ce qui est du transport du grain dans la région de Stettler», d'indiquer Don Gillespie, président du Alberta Prairie Railway.

 

Cette concentration sur des investissement industriels ciblés, auxquels s'allient de solides partenariats avec ses fournisseurs, sont une composante essentielle de la stratégie à long terme de Viterra.

 

« Ces dernières années, nous avons investi subtantiellement dans notre chaîne de valeur, de nos silos primaires à nos installations portuaires», a souligné M.Jeworski. « Nous allons continuer à faire les investissements qui s'imposent et à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires de la chaîne d'approvisionnement pour garantir notre bon positionnement pour appuyer le transport efficace des matières premières canadiennes, aujourd'hui et dans les années à venir.»

 

Au sujet de Viterra

Viterra est le chef de file de l’industrie céréalière au Canada, grâce à l’expertise de son personnel, son réseau supérieur d’actifs et ses connexions inégalées aux marchés mondiaux. Basée à Regina, en Saskatchewan, notre société fait preuve d’engagement envers l’agriculture depuis plus d’un siècle, en s’associant aux agriculteurs pour vendre et transporter leurs produits agricoles là où ils sont en demande à travers le monde. L’attention continue que nous portons à l’excellence opérationnelle à travers toute l’Amérique du Nord nous permet de manutentionner, traiter, distribuer et transporter les grains et oléagineux de manière efficace. Nous offrons plus de valeur à nos partenaires grâce à notre gamme étendue d’outils d’impartition des contrats et de gestion des risques, leur permettant ainsi de réaliser le plein potentiel de leur production agricole. Pour en savoir plus sur Viterra en Amérique du Nord, veuillez consulter www.viterra.com. Viterra fait partie de Glencore Agriculture, leader mondial dans les domaines de l’acquisition, de la manutention, du traitement et du négoce des produits agricoles.

 

Au sujet du Canadien Pacifique

 

Canadien Pacifique (TSX:CP) (NYSE:CP) est une compagnie ferroviaire transcontinentale au Canada et aux É.-U. Elle a des liens directs aux principaux ports des côtes Ouest et Est. CP offre aux clients nord-américains un service concurrentiel facilitant l'accès aux principaux marchés mondiaux. CP croît avec sa clientèle, offrant services de transport du fret de toutes sortes, solutions logistiques et expertise de la chaîne d'approvisionnement. Pour voir les avantages du transport ferroviaire par CP, visiter cpr.ca.

 

- 30 -

 

POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS, VEUILLEZ VOUS ADRESSER À :

 

Peter Flengeris

Viterra Inc.

(306) 569-4810

peter.flengeris@viterra.com    

Agrégateur de contenus

Viterra investif dans la modernisation de son réseau d'actifs pour appuyer son service de haute qualité
Viterra conclut une convention d'achat d'actifs avec Gardiner Dam Terminal Ltd.
​​​​​​​Viterra et la Banque canadienne de grains célèbrent la  croissance de leur partenariat
Viterra devient l'unique propriétaire de l'usine de trituration de Warden (Washington)
Viterra inaugure son terminal céréalier de Wadena
Viterra renouvelle son partenariat avec STARS
Viterra et la Banque canadienne de grains prolongent leur partenariat pour la saison de croissance 2018