Title Bar - News Releases FR

Communiqués de presse

News Release Contact Information

DEMANDES DES MÉDIAS :

Peter Flengeris

Viterra Inc.

(306) 569-4810

peter.flengeris@viterra.com

Communiqué de presse

Viterra et la Banque canadienne de grains célèbrent le partenariat de l’agriculture canadienne pour enrayer la faim dans le monde                                                

FOR IMMEDIATE RELEASE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

5 novembre 2019

Trochu (Alberta)

 

Viterra et la Banque canadienne de grains célèbrent le partenariat de l’agriculture canadienne pour enrayer la faim dans le monde

                                               

 

Viterra et la Banque canadienne de grains ont célébré aujourd’hui leur 3e partenariat annuel au cours duquel 250 acres ont été ensemencées plus tôt dans l’année pour venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim dans le monde.

 

Parmi les personnes qui ont pris la parole, mentionnons Ryan Schroeder, responsable du centre commercial de Viterra, l’exploitante agricole locale Mikaela Lemay et Jim Cornelius, directeur exécutif de la BCG.

 

C’est la troisième année de suite que Viterra et la BCG coopèrent avec la communauté agricole de l’Ouest canadien pour  combattre la faim dans le monde.

 

This year, a total of 254 acres from Viterra terminals in the Albertan towns of Trochu, Lethbridge and Stettler, as well as terminals in the Saskatchewan towns of Raymore and Grenfell,were made available.

 

Cette année, Viterra a libéré, en tout, 254 acres autour de ses terminaux céréaliers de Trochu, Lethbridge et Stettler en Alberta et de Raymore et Grenfell en Saskatchewan.  

 

Avec le soutien de leurs communautés, des agriculteurs locaux ont donné de leur temps, de leur expertise et de leurs ressources pour cultiver les diverses parcelles de terre. À Trochu, c’est l’agronome Mikaela Lemay qui a encouragé d’autres jeunes exploitants de la région à s’investir dans la lutte contre la faim.

 

 « Nous, les agriculteurs, avons la chance de savoir d’où vient notre nourriture, a-t-elle déclaré. Nous luttons, nous travaillons fort mais nous recueillons aussi tous les avantages. Je me suis sentie obligée de soutenir les personnes qui sont moins fortunées que nous et quelle meilleure façon de le faire ? »

 

Et elle a ajouté : « Beaucoup de jeunes agriculteurs ont vraiment envie de parler de leur gagne-pain et de l’agriculture avec des gens qui pourraient ne pas connaître ce que nous faisons. C’est pourquoi j’ai pensé que ce serait un excellent moyen d’aider ceux qui souffrent de la faim tout en entamant des conversations sur l’agriculture canadienne.»

 

Pour le directeur exécutif de la BCG Jim Cornelius; le partenariat est un exemple de la façon dont les communautés et les entreprises canadiennes peuvent collaborer pour avoir une influence positive sur la vie des personnes qui souffrent de la faim  

 

Selon Cornelius, « tout le monde doit faire sa part pour qu’un projet agricole réussisse. Avec Viterra qui contribue des terres, le projet ne peut que réussir dès le début. Trouver des parcelles de terre est souvent le plus grand défi que rencontrent les agriculteurs qui appuient le projet.»

 

 

« Notre partenariat avec la BCG permet à Viterra et à nos agriculteurs d’aider ceux qui sont dans le besoin et de sensibiliser le public à une question très importante», a souligné Kyle Jeworski, président et directeur général de Viterra en Amérique du Nord.« Même à un moment tel que celui-ci où moissonner a   été très difficile, la participation a été incroyable et montre bien la générosité de nos agriculteurs. »

 

En plus de fournir les parcelles de terre; Viterra a fait dont à la Banque canadienne de grains de 5 $ pour chaque tonne de grains donnée à l’organisme dans un de ses 69 silos élévateurs de l’Ouest canadien.

 

- 30 -

 

 

 

POUR EN SAVOIR PLUS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC:

 

Peter Flengeris                                                  Shaylyn McMahon                                            

Viterra Inc.                                                         Banque canadienne des grains

306-569-4810                                                    (204) 471-9195

peter.flengeris@viterra.com                                           smcmahon@foodgrainsbank.ca

 

 

 

Agrégateur de contenus

Viterra et la Banque canadienne de grains célèbrent le partenariat de l’agriculture canadienne pour enrayer la faim dans le monde                                                
Viterra renouvelle son partenariat avec STARS
Viterra a conclu une convention d’achat pour acquérir les actifs de l’usine de Ilta Grain à Belle Plaine
Viterra et la Banque canadienne de grains prolongent leur partenariat une année de plus
Viterra inaugure son terminal céréalier de Vegreville
Viterra acquiert la pleine propriété des installations céréalières de Northgate (Dakota du Nord)
Viterra lance une gamme d’options contractuelles én ligne pour les agriculteurs