Title Bar - Transformation des oleagineux

Transformation des oléagineux

Transformation des oléagineux

 

Viterra possède et exploite deux usines de transformation des oléagineux au Canada.

 

Notre usine de transformation du canola de Sainte-Agathe, au Manitaba, produit une huile de canola naturelle à l’aide d’un procédé d’extraction par pression qui préserve la valeur nutritionnelle naturelle pour les produits alimentaires. Elle produit aussi du tourteau de canola pour les producteurs avicoles, porcins et laitiers.

 

À Bécancour, au Québec, nous exploitons une usine de traitement du canola et du soja, la plus grande usine de traitement des oléagineux de l’est du Canada. Elle produit de l’huile végétale destinée aux marchés agroalimentaires et industriels ainsi qu’à l’industrie du bétail.

 

Nous avons aussi une entente d’approvisionnement et de marketing avec Pacific Coast Canola (PCC) à Warden (WA) pour obtenir des graines de canola et vendre de l’huile et du tourteau de canola. PCC, la plus grande usine de traitement par pression du canola d’Amérique du Nord ,produit toutes sortes d’huiles de canola sain pour répondre à la demande des producteurs et des distributeurs de produits alimentaires. Pour en savoir plus sur PCC, http://www.pacificcoastcanola.com/

 

Avec nos relations étendues et l’accès à des milliers de producteurs de canola, nos utilisateurs finaux sont assurés d’un approvisionnement régulier en produits de la plus haute qualité qui soit.